Tuesday, September 12, 2017

 

Morbides funérailles endiablées


GÉRARD PAUTONNIER – GRAND FROID – 2017

Croisement hirsute et farfelu d’humour noir juif, flamand de Belgique et polonais. Un goulasch transsibérien qui vous donne froid dans le dos, mais dans lequel le professionnalisme d’un fossoyeur-enterreur-croque-mort fait ce pour quoi il est payé : il enterre le mort même s’il doit le tuer d’abord.

C’est un défilé hilarant de gag morbide, funéraire, mortifère, funèbre, et quelques autres qualificatifs ayant trait à la mort, cette assurance garantie que tout le monde a à sa naissance car mourir est la fin du chemin pour tout un chacun et même tous les autres. Tenez-vous le pour dit, une fois pour toute.


Et le mauvais goût de cet humour qui n’en finit pas de déraper sur la glace, dans la neige, au grand froid et au grand dam de cette saison de Noël qui serait mieux employée à baptiser des nouveaux nés qu’à enterrer des cadavres de vieux qui de toute façon ont été oublié l’année précédente quand on faisait les grands nettoyages d’automne en élaguant tout ce qui ne passera pas l’hiver.

Si vous avez l’humour plutôt gris anthracite je vous conseille de bien vous amuser dans ce film, sinon vous allez trouver cela d’un goût si chagrin et regrettable que vous en aurez probablement une poussée d’urticaire et d’acné.


La mort est si belle quand elle se profile derrière un crucifix et en haut d’une croix, la tête en bas et les ^pieds en l’air. Diabolique mécréance sardonique et pourtant si plaisante avec une bière pour la mise en bière, et un ballon de rouge pour l’embouteillage.


Dr. Jacques COULARDEAU



Comments: Post a Comment



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?